François Mauriac, “Supplément au Traité de la concupiscence de Bossuet, Editions du Trianon, 1928 – un des 25 exemplaires sur japon impérial illustré par le graveur Edouard Viralt.

Mauriac, François. Supplément Au Traité De La Concupiscence De Bossuet. Paris: Editions Du Trianon, 1928. 16 x 21,5. Broché, couverture rempliée protégée de papier cristal, 121 p., titre noir et rouge.
Exemplaire sur grand papier, un des 75 exemplaires (non numéroté) sur Hollande Pannekoek, contenant, comme les 25 exemplaires sur Japon Impérial une planche refusée.

Portraits de Bossuet et de Mauriac et trois planches, gravés sur cuivre, de style expressionniste, et bois originaux du graveur estonien Edouard Viralt (Eduard Wiiralt, 1898-1954). Ouvrage qui constitue le troisième ouvrage de la collection “Suppléments à quelques oeuvres célèbres”, dirigée par MM. André Billy et René Dumesnil.

Unique édition qui sera reprise par Grasset dans “Souffrances et bonheur du Chrétien”. Petit traité à la suite de Bossuet qui est l’expression de la crise personnelle et religieuse de Mauriac. Bas de la page de garde légèrement ombré à la suite du contact avec le papier cristal, bel état des gravures. Très bon exemplaire. Rare.

contact@librairiehistoireetsociete.com

Laisser un commentaire

Retour en haut