Maréchal de Lattre de Tassigny, “L’appel à la jeunesse vietnamienne”, Saigon, 11 juillet 1951 – belle dédicace manuscrite de la Maréchale de Lattre

De Lattre, Jean (Général). Appel à la jeunesse Vietnamienne / a Call to Vietnamese Youth : Discours prononcé à Saigon le 11 juillet 1951 par le Général de Lattre de Tassigny à la distribution des prix du lycée Chasseloup-Laubat – Dédicace Manuscrite De La Maréchale De Lattre. 16 x 24.

Plaquette s.d., couverture cartonnée, 27 p., portrait, bilingue français-anglais. Le Général de Lattre est arrivé le 17 décembre 1951 à Saïgon, puis à Hanoï. Il prononça le 11 juillet 1951 à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du lycée Chasseloup Laubat à Saïgon, un vibrant appel à la jeunesse vietnamienne. Il oblige Bao-Daï à se montrer à ses côtés à Hanoi et engage le Viêt-Nam à prendre ses responsabilités.

Coin inférieur corné, sinon très bon état. Dédicace manuscrite, non signée, par la Maréchale de Lattre datée du 15 décembre 1964 “à Monsieur François Dreyfus [professeur à l’époque à l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université de Strasbourg], cette brochure où il pourra constater que le général de Lattre exhortait les jeunes à ne pas subir en 1951 en Indochine, comme en 1942 à Montpellier“.

60,00 €

Laisser un commentaire

Retour en haut