Три года револючии и гражданской войиьі на кубани, Даниил Скобцов, Париж [Paris], 1962. [Trois ans de guerre civile et de révolution au Kouban, par D. Skobtsov].

Volume in-8, broché, Париж [Paris], 1962, 219 pp. Carte du Kouban dépliante in fine. [Trois ans de guerre civile et de révolution au Kouban, par D. Skobtsov].
« Les souvenirs de D. Skobtsov commencent à partir du moment où a commencé la Révolution de Février, qui l’a contraint à terminer involontairement ses études et à retourner dans son pays natal. Le livre est très intéressant dans le sens où il permet de se familiariser en détail avec l’humeur et la situation de larges couches de résidents ruraux du sud de la Russie. L’auteur montre comment la simple population des villages cosaques a accueilli la révolution, comment l’affrontement entre les deux camps qui ont divisé le pays tout entier s’est développé dans l’un des les régions les plus « intenses », pour lesquelles il y a eu une lutte acharnée. Une grande attention est accordée aux activités du gouvernement du Kouban et aux actions de l’armée des volontaires… Les mémoires se terminent par des événements dramatiques survenus dans le Kouban en novembre 1919 ». Livre complètement dérelié, mais intérieur correct, couverture supérieure conservée, carte bien présente. A relier.

290,00 € contact@librairiehistoireetsociete.com

Laisser un commentaire

Retour en haut