Étiquettes

Indochine – Vietnam – Photographies]. Photographies Relatant La Fête De l’Indépendance Du Vietnam – Saigon, Le 8 Mars 1952. Service Presse Information, 1952. 32 photographies d’époque noir et blanc, format 18 x 24 dont 16 format 18 x 12, tampons de presse (Service Presse Information et agences de presse) pour certaines et étiquettes avec légendes tapuscrites au verso.

Les photos sont les suivantes : Prise d’armes et défilé des troupes / La foule massée derrière les barrières / La foule boulevard Charner / Les supplétifs de l’Armée Nationale Vietnamienne (ANV) / La foule regardant le défilé devant le bâtiment de la Société Annamite de Crédit / Soldat prêtant serment devant la tribune d’honneur / La fanfare de l’ANV / Les chars d’assaut (vue d’un M8) / Régiments de l’ANV présentant les armes au passage du cortège officiel / Défilé des obusiers / Défilé d’un régiment d’infanterie de l’ANV / Les supplétifs présentant le drapeau de leur unité (plan large)/ Officier prêtant serment devant la tribune officielle / Officier saluant la tribune sabre au clair / idem (plan rapproché) / Les blindés légers / Régiments de l’ANV attendant le passage du cortège officiel / Les supplétifs présentant le drapeau de leur unité (plan rapproché) / Officier saluant la tribune d’honneur sabre au clair à côté d’un officier parachutiste français / Défilés des camions / Les supplétifs de l’ANV / Régiment d’Infanterie et leur officier plan 1 et 2 / Présentation du drapeau vietnamien à la tribune d’honneur par des officiers de l’ANV / Régiment de la garde nationale / Deux officiers français défilant en tête des troupes de l’ANV / Les troupes vietnamiennes (de dos) face à la tribune d’honneur / Régiment d’infanterie face à la tribune d’honneur / Tribune d’honneur, SM. Bao Dai, général Raoul Salan, gouverneur général Gautier et Tran Van Huu / Arrivée des cortèges officiels / Le général Nguyen Van Hinh, Nguyen Van Tam et Tran Van Huu rendent hommage aux soldats de l’ANV / Régiments de parachutistes.

Les accords de 1949 entre la France et les territoires de l’Indochine créent les Etats associés du Cambodge, du Laos et du Vietnam. L’Indépendance du Vietnam dans le cadre de l’Union française est reconnue le 8 mars 1949 (Accords de l’Elysée avec l’ex-empereur d’Annam Bao-Daï). Très bon ensemble.

290,00 € contact@librairiehistoireetsociete.com

Publicités