Étiquettes

, , , , , ,

[Decremps, Henri]. Les petites aventures de Jérome Sharp, professeur de physique amusante; Ouvrage contenant autant de tours ingénieux que de leçons utiles, avec quelques petits portraits à la manière noire, par l'auteur de La Magie Blanche. In-8, à Bruxelles chez la veuve Dujardin et à Paris chez Defer de Maisonneuve, demi-basane d'époque, dos orné, piède de titre de maroquin vert, titre doré, tranches jaspées, 386 p., illustré d'un frontispice représentant Jérome Sharp voyageant en habit de chasseur et de 18 figures dans le texte. Célèbre ouvrage, écrit par Henri Decremps (1746-1826) de physique amusante et de prestidigitation sous forme de roman et de livre de voyages : Jérôme Sharp, ruiné, forme le projet de partir pour Paris et pour Londres et en route pratique, au grès des rencontres, la récréation mathématique et physique.  Petite mouillure au bas du frontispice, sinon très bon état. Bel ex libris du chevalier de Lacalprenede avec le cordon et la Croix de l'Ordre royal et militaire de Saint-Louis.

[Decremps, Henri]. Les petites aventures de Jérome Sharp, professeur de physique amusante; Ouvrage contenant autant de tours ingénieux que de leçons utiles, avec quelques petits portraits à la manière noire, par l’auteur de La Magie Blanche. In-8, à Bruxelles chez la veuve Dujardin et à Paris chez Defer de Maisonneuve, demi-basane d’époque, dos orné, piède de titre de maroquin vert, titre doré, tranches jaspées, 386 p., illustré d’un frontispice représentant Jérome Sharp voyageant en habit de chasseur et de 18 figures dans le texte. Célèbre ouvrage, écrit par Henri Decremps (1746-1826) de physique amusante et de prestidigitation sous forme de roman et de livre de voyages : Jérôme Sharp, ruiné, forme le projet de partir pour Paris et pour Londres et en route pratique, au grès des rencontres, la récréation mathématique et physique.
Petite mouillure au bas du frontispice, sinon très bon état. Bel ex libris du chevalier de Lacalprenede avec le cordon et la Croix de l’Ordre royal et militaire de Saint-Louis.

990 €               contact@librairiehistoireetsociete.com