Mots-clés

, , ,

Pope, Alexander. Oeuvres Complettes, Traduites En François, Nouvelle Édition Ornée de Belles Gravures – 8 Volumes. Paris: Chez La Veuve Duchene, 1779. 13,5 x 20,5. Huit volumes in-8, reliure plein veau marbré de la fin du XVIIIe, dos à cinq nerfs ornés de motifs floraux en ovale, de petits fers, de dentelles et de filets dorés, pièces de titre de maroquin rouge, pièces de tomaison de maroquin vert, titre doré, tomaisons dorées entourées de palmettes, plats encadrés d’une dentelle dorée, filets dorés sur les coupes, tranches marbrées, gardes à la coquille, civ-290-[2] pp., vi–471pp., (4)-466 pp., (4)-468 pp., (4)-456 pp., (4)-479 pp., (4)-472 pp., (4)-523 pp.
Nouvelle édition [par l’abbé Joseph de la Porte, réunissant les traductions de divers auteurs] augmentée du texte anglais pour les « meilleures pièces » et illustrée d’un portrait de l’auteur en frontispice par Kneller, orné par Marillier et gravé par Lebeau, ainsi que de 17 gravures par Marillier gravées par Dambrun, Duflos, Gaucher, Godefroy…, noms de MM. les souscripteurs en tête.
Belle édition française des oeuvres de Pope (1688-1744), avec quelques défauts (coiffes supérieures des tomes 2 et 3 et coiffe inférieure du tome 1 abîmées, mors supérieur en tête du tome 7 et inférieur du tome 6 fendus, pièce de titre du tome 2 légèrement écorné, légère épidermure au plat inférieur du tome 3) qui n’altèrent pas la qualité de l’ensemble (belle reliure, intérieur frais, gravures en parfait état). Ex-libris « A. Levoyer » tampon humide bleu début XIXe sur les pages de faux titres.

350,00 € contact@librairiehistoireetsociete.com

Publicités