Étiquettes

, ,

Collection Des Types De Tous Les Uniformes Militaires De La République et De l’Empire. 50 Planches coloriées…d’après les dessins de M. Hippolyte Bellangé. Paris: J.J-Dubochet et Compagnie, 1844.

17 x 26. Grand in-8, reliure demi-maroquin vert de l’époque, dos lisse encadré d’un filet doré et orné d’un décor romantique doré, titre doré, plats et gardes marbrés, couverture de papier fort conservée précédée d’une serpente, VII (dont faux titre et page de titre), 108 p., et 50 planches coloriées comprenant les portraits de Bonaparte, premier consul ; de Napoléon, Empereur ; du prince Eugène, du Roi Murat et du Prince J. Poniatowski d’après les dessins de M. Hippolyte Bellangé. Chaque planche est suivie d’une notice explicative. Planches bien complètes en bel état, reliure de qualité, rousseurs sur les VII premières et dernières pages.

Grand ex-libris (12×14) des frères Raoul et Jean Brunon, gravé par P. Benigni, qui comptent parmi les plus grands collectionneurs de la période impériale, illustré d’un drapeau tricolore « Honneur et Patrie – Raoul et Jean Brunon, collection militaire, Rattacher le présent au passé pour préparer l’avenir. »

700,00 € contact@librairiehistoireetsociete.com