Étiquettes

, , , , ,

Tocci, Edouard. L'œil du Spéculateur, renfermant, par ordre alphabétique, toutes les marchandises qui circulent dans le commerce, les lieux où la nature les a produites, ceux où l'art les a fabriquées, et ceux où elles trouvent des débouchés.... Volume in-8, Lyon, chez l'auteur, rue Royale, n° 131 et chez les principaux libraires de l'Europe, 1810, reliure d'époque demi-basane, dos orné de trois motifs végétaux, de frises et de décors dorés, plats recouverts de papier bleuté, coins cartonnés, tranches jaunes, viii-568 p. Rare ouvrage qui répertorie par ordre alphabétique toutes les marchandises vendues dans le commerce, mais également "les réglements et les droits établis pour leur importation ou leur exportation"...les droits d'entrée par marchandises, les prix, les unités de mesure, les noms des fabricants ou des négociants par ville..."suivi du Tableau des principaux négocians, commissionnaires et banquiers des villes les plus commerçantes de l'Europe". C'est une mine de renseignements pour l'histoire économique et de la consommation pour la fin du XVIIIe et début XXe siècles. Quérard IX, 495. Dos au décor doré original.

Tocci, Edouard. L’œil du Spéculateur, renfermant, par ordre alphabétique, toutes les marchandises qui circulent dans le commerce, les lieux où la nature les a produites, ceux où l’art les a fabriquées, et ceux où elles trouvent des débouchés….
Volume in-8, Lyon, chez l’auteur, rue Royale, n° 131 et chez les principaux libraires de l’Europe, 1810, reliure d’époque demi-basane, dos orné de trois motifs végétaux, de frises et de décors dorés, plats recouverts de papier bleuté, coins cartonnés, tranches jaunes, viii-568 p. Rare ouvrage qui répertorie par ordre alphabétique toutes les marchandises vendues dans le commerce, mais également « les réglements et les droits établis pour leur importation ou leur exportation »…les droits d’entrée par marchandises, les prix, les unités de mesure, les noms des fabricants ou des négociants par ville… »suivi du Tableau des principaux négocians, commissionnaires et banquiers des villes les plus commerçantes de l’Europe ». C’est une mine de renseignements pour l’histoire économique et de la consommation pour la fin du XVIIIe et début XXe siècles. Quérard IX, 495. Dos au décor doré original.

600 €             contact@librairiehistoireetsociete.com

Publicités